Le jeudi 05 mars 2020 vers 8h à Timbo (Mamou), le Club Sportif Etoile de Guinée a fait un grave accident dans lequel 10 personnes ont perdu la vie. Le gouvernement guinéen et le peuple de Guinée affectés par ce drame, ont organisé des obsèques nationales pour rendre un vibrant hommage à ces jeunes au stade du 28 septembre de Conakry. Quelques semaines après, l’artiste Mousto Camara a composé une musique pour rendre un hommage aux disparus et aux blessés.
Dans cette musique de 4 minutes, Mousto Camara a d’abord parlé de l’accident de Timbo, avant de demander aux gouvernements et aux bonnes volontés de s’occuper des joueurs qui sont hospitalisés à l’hôpital de l’amitié Sino Guinéenne de Kipé pour assurer leur traitement.
Pour lui, ces jeunes étaient des espoirs pour la Guinée et leur famille. Mais malheureusement, l’homme ne peut rien contre la volonté de Dieu, il demande donc aux familles éplorées de s’en remettre à la décision du Tout Puissant Allah.
Cette belle voix de la musique guinéenne, a profité de ce morceau pour présenter ses sincères condoléances aux familles éplorées, au Club Sportif Etoile de Guinée et à la Fédération Guinéenne de Football. Il a fini par demander la clémence d’Allah afin que les âmes de ces jeunes reposent en paix dans le Paradis.
Cliquez sur ce lien pour écouter la musique : https://m.youtube.com/watch?v=Xj042fyd8Gw