Du 11 au 15 mars 2020 à l’université Julius Nyerere de Kankan, la commission des arbitres de la Fédération Guinéenne de Football en collaboration avec la Ligue Régionale de Football de Kankan, a organisé une formation à l’intention de 73 jeunes arbitres dont 18 filles. Le Prefet de la ville de Kankan, Aziz Diop et le Président Antonio Souaré ont présidé la cérémonie de clôture dudit stage des arbitres de la Ligue Régionale de Kankan.
Après les étapes de Faranah, Kindia, N’Zerekore et Conakry, la commission des arbitres dirigée par Monsieur Moussa Bintou Kaba, a déposé ses valises cette semaine à Kankan où 73 jeunes arbitres ont été outillés sur les lois de jeu, la gestion des incidents dans la surface de réparation, l’anticipation, les nouvelles modifications des lois de jeu, le test physique et technique pour la pratique de l’arbitrage.
Ce stage régional dirigé par Aboubacar Sidiki Doumbouya, instructeur CAF, a été financé par le Président de la Fédération Guinéenne de Football. Pour son implication personnelle pour la réussite de ces 5 jours de formation, les séminaristes ont décerné un satisfecit de reconnaissance au Président Antonio Souaré.
En remerciant la Fédération Guinéenne de Football pour le soutien accordé à la commission des arbitres, Monsieur Moussa Bintou Kaba a annoncé l’arrivée des outils de travail pour les arbitres: 600 jeux de maillots , 200 sous-vêtements, des oreillettes et des chaussures.
Le Président Antonio Souaré s’est engagé à accompagner et soutenir la formation des arbitres guinéens.
Les villes de Boké, Mamou et Labé abriteront les prochaines sessions de formation qui vise à renforcer les capacités des jeunes arbitres pour préparer la relève.
Depuis Kankan, Djibril Touré pour Firawa Sport.