Après avoir organisé des obsèques nationales hier lundi 09 mars 2020, pour les 10 morts de l’accident du Club Sportif Etoile de Guinée, le Président de la République, Professeur Alpha Condé a pensé aux familles endeuillées en les offrant une enveloppe de 100 millions de francs guinéens. La remise a eu lieu ce mardi matin dans les locaux du Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique.
C’est le Ministre Sanoussy Bantama qui a fait la remise des enveloppes d’un montant de 10.000.000 GNF à chaque famille, en présence du Président Antonio Souaré, du Secrétaire Général aux Affaires Religieuses et les représentants des différentes familles endeuillées.
Ce geste du gouvernement guinéen intervient après celui du président de la Fédération Guinéenne de Football. Il vise à aider ces familles éplorées à supporter la douleur.
Il faut rappeler que le traitement des autres joueurs blessés est pris en charge par le Président de la République. La Fédération Guinéenne de Football et le Ministère ont réitéré leur engagement, détermination à prendre toutes dispositions nécessaires pour éventuellement aider les familles des victimes et les blessés.
Des prières et bénédictions ont été formulées pour la mémoire des disparus, la Guinée, mais aussi pour le football guinéen.