La 13ème journée de la Ligue 1 Guinéenne suit son cours normal sur les différents stades du pays. Ce samedi 22 février 2020, la SAG de Siguiri a reçu le Santoba FC à Siguiri, pendant ce temps, le Hafia FC qui se déplaçait au stade préfectoral Fodé Fissa de Kindia croisait le Loubha FC. Si le Santoba FC a tenu l’Ashanty en échec (0-0), le Loubha FC quant à lui a fait mordre la poussière au Hafia FC à Kindia (1-0).
Invaincu à domicile depuis la deuxième journée du championnat national de Ligue 1, le Loubha FC n’est pas prêt à perdre cet acquis. À la fin du premier quart d’heure de jeu (15′), Alpha Ibrahima Diallo a bien exploité la passe décisive de son capitaine Amadou Sadio Diallo, pour mettre le ballon au fond des filets adverses. Les visiteurs conduits par Pascal Baruxakis, ont eu du mal à revenir au score jusqu’à la mi-temps (1-0). Les joueurs du coach Kaman Camara ont jalousement conservé l’avantage d’un but à zéro jusqu’à la fin de la rencontre. Le Hafia FC termine ainsi la phase aller sur une mauvaise note.
La SAG de Siguiri et le Santoba FC se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0) au stade Kankou Moussa de Siguiri. Un bon résultat pour les visiteurs qui ont tenu l’Ashanty sur ses propres installations.
Les différents clubs profiteront ainsi de la trêve du 26 février au 12 mars 2020, pour se renforcer d’une part et dégraisser d’autre part leur effectif pour faire de la place à de nouvelles arrivées.