Deux (2) semaines après sa lourde défaite concédée à Conakry, la Guinée Bissau a voulu créer la sensation devant son public ce samedi 25 janvier 2020 au stade 24 septembre de Bissau. Malgré le triplé de Fatoumata Cissé, le Syli Féminin a évité les dégâts en déplacement (3-3). 8 buts à 3 pour les résultats cumulés, la Guinée passe devant sa voisine de la Guinée Bissau.
Dès le coup d’envoi de la rencontre, la Guinée Bissau s’est montrée très déterminée à renverser l’équipe guinéenne, en provoquant un penalty. Ce penalty matinal fut transformé par Fatoumata Cissé. Le Syli Féminin conscient de l’enjeu de cette rencontre retour, a fait sortir ses griffes pour aller chercher le but égalisateur. Nana Camara perfore la défense des Djurtus pour mettre les pendules à l’heure (1-1). Elle a été imitée quelques minutes plus tard par la capitaine de l’équipe cadette guinéernne Odia Essomba. Mais par manque de concentration, le Syli Féminin encaisse le deuxième but avant la mi-temps (2-2).
À la reprise du match, les joueuses guinéennes ont décidé d’éviter le piège de l’adversaire. Makoto Camara va emboîter le chemin emprunté par ses partenaires qui avaient marquées les 2 premiers buts. Malgré la fébrilité de son équipe, Fatoumata Cissé a réussi à réaliser un triplé. Score final 3-3 à l’issue des 90 minutes du temps réglementaire. Le Syli Féminin passe ainsi pour le second tour.
De retour à Conakry après cette qualification, les guinéennes devraient s’attendre à un gros morceau pour la suite de ces éliminatoires du Mondial Féminin U17.