La Confédération Africaine de Football (CAF) a effectué ce mardi 20 janvier 2020, le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, à l’hôtel Nile Ritze Carton du Caire en Égypte. 40 pays ont été répartis dans 10 poules de 4 équipes. La Guinée s’est retrouvée dans le groupe I.
Tirée par Marcel Desailly, la Guinée a hérité de la Guinée Bissau, du Soudan et du Maroc. Une poule jouable pour les hommes de Didier Six. Le Syli National débutera cette campagne par un derby contre la Guinée Bissau au mois d’Octobre 2020.
Depuis son indépendance le 02 Octobre 1958 après le référendum du 28 Septembre de la même, la Guinée n’a jamais disputé la phase finale d’une Coupe du Monde chez les Seniors. Naby Keita et sa bande iront se battre pour réaliser ce rêve de toute la population guinéenne depuis un demi siècle. Même si la tâche s’annonce un peu compliquée avec la présence du Maroc dans notre poule.
Après ce tirage, les 4 équipes de chaque groupe s’affronteront en aller et retour dont la première journée aura lieu en Octobre 2020. Les 10 premiers des 10 groupes vont ensuite jouer un barrage entre eux, pour déterminer les identités des 5 représentants africains, à la Coupe du Monde 2022 du 21 Novembre au 18 Décembre 2022 au Qatar.