Du 16 au 26 Janvier 2020, la Tunisie abritera la 24ème Coupe d’Afrique des Nations Seniors Hommes de Handball avec la participation de 16 pays dont la Guinée. Parmi ces 16 nations qualifiées pour cette messe continentale, la Guinée est le seul pays qui n’a pas pu faire un stage de préparation digne de nom ou disputer des matchs amicaux.
Pour rappel, la Guinée a éliminé le Sénégal pour se qualifier à la CAN TUNISIE 2020. Nos handballeurs locaux sont parvenus à barrer la route au Sénégal avec les professionnels évoluant dans les grands championnats européens.
Depuis deux (2) mois, le Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique a signé l’ordre de mission pour le voyage des handballeurs guinéens sur la Tunisie. Malheureusement, le Ministère des Finances n’a pas encore donné de suite favorable à ce document important.
À 4 jours du coup d’envoi de la 24ème Coupe d’Afrique des Nations Seniors Hommes de Handball, la participation guinéenne est menacée et si rien n’est fait la Guinée risque de manquer à ce rendez-vous continental. Les autres pays ont déjà regagné les lieux de la compétition.
Le Ministre Mamadi Camara et ses cadres, minimisent et n’ont pas de respect pour l’équipe nationale de Guinée ( Handball ). Ils doivent se bouger sinon, ils risquent de mettre la population en mal avec le gouvernement guinéen.
Il faut agir maintenant pour sauver l’honneur de notre pays.