Pour la suite de la 4ème journée de la Ligue 1, deux grosses affiches se sont jouées ce samedi 21 décembre 2019 à Conakry et à Boké. Si le Hafia FC et l’AS Kaloum ont fait jeu égal 1-1 au stade Général Lansana Conté de Nongo, le Horoya AC est tombé face au Wakriya AC 1-0.
En déplacement au stade 1er mai de Boké pour affronter le Wakriya AC, le Horoya AC a concédé sa première défaite de la saison. Restée solide jusqu’à la 70ème minute, la défense du champion de Guinée à travers Mohamed Lamine Fofana va craquer à la 71ème minute de jeu. C’est sur cette erreur monumentale que Victor Kantabadouno a puni le gardien Moussa Camara pour marquer l’unique de la rencontre.
Le choc qui a opposé le Hafia FC à l’AS Kaloum s’est soldé sur un résultat nul d’un but partout (1-1) au stade Général Lansana Conté de Nongo. Les vert et blanc de Dixinn ont été les premiers à débloquer la situation avant de se faire rattraper sur une superbe frappe de Mohamed Lamine Camara pour l’ASK. Pascal Baruxakis et ses hommes viennent de concéder le 4ème match nul de suite cette saison. Une mauvaise entame pour ce club qui vise une place Africaine.
Suite de la 4ème Journée de la Ligue 1 Pro :
CI Kamsar vs Santoba FC
SOAR Académie vs Éléphants de Coleah
Flamme vs Loubha FC
Satellite FC vs Fello Star