Reporté par la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, le choc CIK – Horoya AC s’est joué ce dimanche 15 décembre 2019 au stade de la mission de Kaloum. C’est par un résultat nul et vierge (0-0) que le programme de la troisième journée a été clôturé.
Après une première période pleine de rebondissements et d’occasions manquées, le Club Industriel de Kamsar et le Horoya AC sont revenus des vestiaires très engagés. À la 48ème minute, Abou Mangué Camara transperce la défense du CIK pour servir Aristide Bancé dans l’axe. L’international burkinabè s’est vu rattraper par le défenseur N’Sirigani Elgiret qui a rapidement évacué le ballon vers le camp adverse. Une minute plus tard, Daniel Sosa a failli ouvrir la marque, mais les poignées du gardien Moussa Camara vont sauver les rouge et blanc de Matam en envoyant le ballon en corner. Les occasions se sont multipliées dans les deux (2) camps, mais la plus décisive a été vendangée par Morlaye Sylla qui a manqué son face à face contre le gardien camerounais du CIK, Hassou Keredou à la 56ème minute. N’eut été l’intelligence du gardien Moussa Camara, le Horoya AC était sur le point d’encaisser le premier but sur une frappe de Michel Millimono. Ce choc de la troisième journée n’a pas connu de vainqueur à l’issue des 90 minutes.
Le champion de Guinée en titre tourne ainsi la page de ses matchs en retard dans le championnat national. Le samedi 21 décembre prochain, le Horoya AC ira croiser le Wakriya AC au stade 1er Mai de Boké pour le compte de la 4ème journée de la Ligue 1 Pro.