En ouverture de la deuxième édition du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest Africaines de Football / Zone A U20, le Premier Ministre, Docteur Ibrahima Kassory Fofana a annoncé le nouveau nom du stade situé au quartier Nongo, qui sera désormais appelé stade Général Lansana Conté. Après avoir procédé au baptême du plus grand complexe sportif du pays, le chef du gouvernement guinéen a assisté à la victoire du Syli Junior 2-0 face à la Mauritanie, ce dimanche 24 novembre 2019.
57 secondes après le coup d’envoi effectué par l’arbitre Abdoul Raphiou, Algassimou Bah est allé provoquer un penalty en débordant la défense Mauritanienne. Sans trembler face au gardien El Mokhtar, Algassimou Bah inscrit le premier but dès la deuxième minute. Les juniors guinéens ont sauvegardé cet acquis jusqu’à la fin de la première explication. Algassimou Bah et sa bande sont passés à côté de la deuxième réalisation.
Le Syli Junior n’a pas baissé la garde en seconde période. À part l’entrée de Djibril Sylla, Dian Bobo Baldé a gardé son équipe type. Ibrahima Sory Camara a réalisé un magnifique enveloppé qui n’a laissé aucune chance au gardien mauritanien pour le deuxième but à la 65’ . À 2-0, la Guinée s’est baladée devant les hommes du coach Bayba Ba sans aggraver l’addition.
En attendant le résultat du match Sénégal – Sierra Leone à 19h00 au stade Général Lansana Conté, le Syli Junior va se préparer pour croiser les lionceaux du Sénégal, le mardi 26 novembre 2019 au stade du 28 septembre de Conakry à 16h00.