Pour la mise en place des staffs techniques des équipes nationales de Guinée, le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Antonio Souaré a nommé des anciens joueurs comme Dian Bobo Baldé à la tête du Syli National Junior U20. Cette sélection se prépare pour prendre part au tournoi UFOA Zone A, du 24 novembre au 08 décembre 2019 à Conakry. Mais malheureusement, il ne sera pas à la tête de cette équipe pour cette compétition.
L’ancien défenseur de l’équipe nationale était venu discuter avec la FEGUIFOOT sur certaines questions comme son salaire notamment. Selon nos informations, le salaire de 25 millions de francs guinéens proposé par la Fédération Guinéenne de Football, n’a pas été accepté par Dian Bobo Baldé qui s’est retourné en Europe sans donner une suite favorable au dossier.
Compte tenu de l’urgence, l’équipe est confiée à Sekou Somparé et à Mamadouba Sylla “Gaucher” pour diriger le tournoi de l’Union des Fédérations Ouest Africaines de Football / Zone A U20. En attendant les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U20, espérons que les 2 camps se comprennent pour le bien de notre football.