La Ligue 1 guinéenne au compte de la saison sportive 2019 – 2020 a été officiellement lancée ce samedi 26 octobre 2019 avec deux (2) affiches au programme. Les Éléphants de Coleah ont commencé la saison par une courte victoire 1-0 à Kindia, le Hafia et le Santoba FC ont fait jeu égal.
Comme la saison dernière, le Hafia FC et le Santoba FC se sont rencontrés à l’occasion de la première journée du championnat national de 1ère division au stade de la mission de Kaloum. À la fin du premier quart d’heure de jeu, le Santoba FC s’est montré plus agressif dans le jeu avec un penalty provoqué par l’inévitable Yakhouba Gnagna Barry à la 22′ . Le meilleur buteur de l’exercice 2018 – 2019 a transformé cette pénalité sur un contre pied. Les vert et blanc de Dixinn ont couru derrière l’égalisation, mais la défense dirigée par Mohamed Bangoura a déjoué toutes les actions offensives du Hafia FC. À la reprise de jeu, Mohamed Hady Soumah a doublé la mise pour les hommes du coach Ismail Kaba. Ces 2 buts n’ont pas empêché le Hafia FC de revenir au score dans ce match. La nouvelle recrue du triple champion d’Afrique, Georges Kader a permis à son club de prendre un point grâce à un doublé. Score final 2-2, un bon résultat pour le Hafia FC.
Au stade préfectoral Fodé Fissa de Kindia, les Éléphants de Coleah sont allés battre le Loubha FC 1-0. Ibrahima Bangoura est l’auteur de cette unique réalisation. Le promu de cette saison démarre la saison par une défaite. Avec cette victoire obtenue en déplacement, le club de Coleah est leader de la ligue 1 en attendant les autres rencontres de la première journée.
Suite de la 1ère Journée de la Ligue 1 :
Fello Star vs AS Kaloum ( Lundi, 28 octobre)
F Olympique vs CI Kamsar (Lundi, 28 octobre)
Satellite FC vs Wakrya ( Mardi, 29 octobre)
SOAR vs ASFAG ( Mardi, 29 octobre)
Horoya AC vs SAG (Jeudi, 07 novembre)