Après la défaite du Horoya AC 2-0 contre la JS Kabylie hier samedi en Ligue des champions CAF, le Santoba FC, deuxième représentant guinéen en campagne africaine jouait son match aller des seizièmes de finale de la Coupe CAF ce dimanche 15 septembre contre le FC San Pedro d’Abidjan. Le club dirigé par le coach Ismaël Kaba a été tenu en échec par les ivoiriens du San Pedro 0-0.
Dans une première période équilibrée entre les deux (2) équipes, le Santoba FC a failli ouvrir la marque à 7 minutes de la pause. Mais Ousmane Camara a manqué cette occasion franche, qui est passée légèrement à côté des cages gardées par Ira Tape. Les visiteurs sont également passés à côté de l’ouverture du score, après l’occasion manquée de Silas Gnaka.
La suite de cette confrontation n’a pas été reluisante sur le plan offensif, car les 22 acteurs n’ont pas pu offrir du beau jeu au public du stade 28 septembre de Conakry. L’arbitre nigérian, Mohamed Ali a sifflé la fin du match sur un score nul et vierge 0-0.
Mauvais résultat pour le club guinéen qui ira défier le FC San Pedro dans deux (2) semaines aux bords de la Lagune Ebrié à Abidjan.