Après le dépouillement des différents dossiers de candidature, la commission mixte mise en place par le Bureau Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football était face à la presse ce vendredi 13 septembre 2019 pour annoncer le nom du successeur de Paul Put. Didier Six est le nouvel entraîneur du Syli National de Guinée.
L’ancien entraîneur des Eperviers du Togo et de l’Ile Maurice, Didier Six a présenté un projet qui a attiré l’attention des membres de la commission mixte dirigée par le Général Mathurin Bangoura et il a été noté 9,27 sur 10 devant Daniel Bread (8,18), Kanfory Lappé Bangoura (7,22) , Raul Savoy (6,95) et François Zahoui (5,45).
Qualifier la Guinée à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun et à la Coupe du Monde 2022 au Qatar seront les principales missions que la Fédération Guinéenne de Football va confier à.
Avant de croiser le Mali lors de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, Didier Six signera officiellement un contrat d’objectif de trois (3) ans avec la Guinée.