Après le report de la finale de la Coupe Nationale de Guinée / Basket-ball pour le samedi prochain, le Président de la Fédération Guinéenne de Basketball, Sakoba Keita aborde dans cette interview la nouveauté et les festins de cette cérémonie de clôture.
Firawa Sport: C’est quoi la nouveauté de cette compétition ?
Sakoba Keita : Bon la nouveauté ici, on a eu une équipe du Centre Fédéral contre toute attente qui s’est invitée en finale ayant battue le champion de l’année passée qui est l’une des grandes équipes de notre championnat national, et cette victoire a été méritée. Je suis autant plus content ça nous rassure de l’avenir.
Firawa Sport: Est-ce que la Fédération est rassurée d’organiser une grande fête en finale ?
Sakoba Keita: La finale a été reportée pour une première fois, cette fois ci nous allons donner le meilleur de nous même pour organiser une finale correcte pour permettre aux deux équipes de mieux célébrer cas de victoire dans un environnement de joie et d’animation.
Firawa Sport: Pendant la compétition, Orange vous raccompagnait, est-il votre partenaire ?
Sakoba Keita: Aujourd’hui nous ne finirons jamais de remercier Orange, il nous accompagne depuis quelques temps, et nous permet non seulement la pratique régulière de notre championnat et aussi en contribution marchandise pour permettre de garder le contact avec des donations de carte de recharge .
Firawa Sport: Un mot pour terminer
Sakoba Keita: Le Basketball avant tout d’abord s’est du spectacle, s’est pas un jeu de guerre tout ce que nous organisons s’est la Guinée qui gagne.
Rendez vous est donc pris pour ce samedi 13 septembre 2019 au Palais des Sports de Conakry où le SLAC et le Centre Fédéral se battront pour le trophée de la Coupe Nationale de Guinée.
Propos recueillir par Djibril Touré.