En marge de la phase continentale du tournoi IHF Trophy U17 et U19, la Fédération Guinéenne de Handball organise une série de formation à Conakry, dont une séance pour les journalistes sportifs de Guinée. Ce séminaire de formation a été lancé ce vendredi matin par le Président de la Fédération Guinéenne de Handball, Mamadouba Paye Camara dans un réceptif hôtelier de la place.
C’est suite à une remarque de la Fédération Guinéenne de Handball que le Président Mamadouba Paye Camara a sollicité une formation auprès de la Confédération Africaine de Handball qui a envoyé deux 2 experts pour outiller les journalistes sportifs guinéens sur les règles de jeu et la technique de reportage d’un match de Handball.
Dans son discours d’ouverture, le N°1 du Handball guinéen a remercié la presse guinéenne pour l’attention qu’elle accorde aux activités de la Fédération Guinéenne de Handball.
Cet acte de la FEGUIHAND est très bien accueilli par les membres de l’Association de la Presse Sportive de Guinée et le Président Amadou Tham Camara s’est exprimé à l’occasion de cette cérémonie » Les journalistes formés seront plus aptes à faire les comptes rendus fidèles, des commentaires ou des analyses clairvoyantes d’un match de Handball. C’est la dynamique à laquelle souscrit notre association en partenariat avec la Fédération Guinéenne de Handball et la Confédération Africaine de Handball en organisant cette session de formation. C’est le lieu de remercier sincèrement la Fédération Guinéenne de Handball pour ce partenariat et d’adresser une grande félicitation à son dynamique Président Mamadouba Paye Camara, qui faut il le rappeler a été désigné en 2018 par la presse sportive de Guinée comme Meilleur Manager Sportif de Guinée ».
Les deux (2) experts envoyés par la Confédération Africaine de Handball Aimé Bang et Sambou Biyagui sont heureux pour l’initiative de la Fédération Guinéenne de Handball qui a décidé de renforcer les capacités des journalistes sportifs. Ils ont qualifié le Président Mamadouba Paye Camara d’un expert sur lequel le monde du Handball africain compte, car il fait partir des personnes qui se battent pour le développement du Handball sur le continent.
Durant deux jours , les journalistes sportifs seront outillés sur les règles du Handball et ils pourront désormais commenter un match de Handball sans aucun soucis.