À l’image des cadettes, les équipes nationales juniors dames de Handball se battent pour une qualification pour le Challenge Mondial IHF. Ce jeudi 25 juillet 2019, deux (2) rencontres des U19 se sont disputées au Gymnase de Handball du stade 28 septembre de Conakry. Le Bénin s’est racheté face au Madagascar et le Sénégal a dominé l’Ouganda.
Pour sa deuxième sortie, le Madagascar devrait s’imposer face au Bénin pour une première victoire dans cette compétition. Dès le coup d’envoi, c’est bel et bien les Malgaches qui démarrent bien la rencontre en dominant le tableau d’affichage. Mais avec la précision des Béninoises dans la conduite de balle, elles terminent la première partie sur un avantage de 22-13. À la reprise, le Bénin creuse l’écart et empêche le Madagascar de revenir au score. Les Bareas prennent deux cartons rouges avec l’expulsion d’une joueuse et du coach. Les malgaches vont finalement s’incliner sur un score lourd de 45-17 au terme de la rencontre.
Les lionnes du Sénégal ont opéré un grand match contre l’Ouganda, dont elles ont malmené 42 – 24. Nouvelle victoire pour les sénégalaises qui occupent désormais la tête de leur poule.
Voici le programme complet de la 3ème journée :
14h: Zambie vs Nigeria (U17)
16h: Cameroun vs Guinée (U17)
18h: Ouganda vs Madagascar (U19)
20h: Bénin vs Cameroun (U19)
Ces 4 rencontres vont se jouer ce vendredi 26 juillet 2019 au Gymnase de la Fédération Guinéenne de Handball.