Les Verts de l’Algérie remportent le choc du jour contre les Supers Eagles 2-1. Au bout d’un suspense durant toute la rencontre, les Fennecs réalisent toujours un sans faute dans cette compétition.
L’Algérie avec son statut de favoris marche sur la tête de tous ses adversaires sur son passage. Environ 10.000 supporters Algériens dans les tribunes du Stade International du Caire, l’atmosphère de la joie régnait dans cette belle arène des Égyptiens, c’est dans cette allure que l’arbitre Gambien Bakary Papa Gassama lance le coup d’envoi du match. Les Fennecs font circuler le cuir rond durant les 15 premières minutes du jeu et l’équipe Nigériane se contentait de son bloc bas pour stopper l’offensive des Verts de Djamel Belmadi. Suite à un débordement de Riyad Mahrez, Troost-Ekong marque contre son camp 1-0 pour l’Algérie 40ème min. Les deux équipes regagnent les vestiaires avec un but d’avance pour les Fennecs. Dès la reprise, le Nigéria prend son destin en main et se procure des tentatives. Après l’intervention de la VAR d’une faute d’Aissa Mandi dans la surface, les Supers Eagles obtiennent un penalty transformé par Odian Ighalo 72′, 1-1.Dans les arrêts de jeu, Riyad Mahrez inscrit le but de la qualification sur coup -franc barré et délivre toute sa nation 90′, 2-1.
La rencontre se clôture sur une belle victoire Algérienne 2-1 et défieront le Sénégal en finale de la CAN pour un trophée tant attendu au pays
KAFOUMBA CHÉRIF 625384520