Les Bareas affrontaient le Nigéria dans la lutte pour la première place du groupe B. Les Supers Eagles s’inclinent 2-0 au stade d’Alexandrie pour le troisième match des phases de poule.
Le Madagascar continue toujours sa surprise dans la CAN 2019. Après sa victoire contre le Burundi 1-0, les poulains de Nicolas Dupuis ravagent tout sur leurs passages. L’ambiance était présente dans les tribunes par les supporters Malgaches et les joueurs de la grande île ce sont sacrifiés corps et âme pour arracher la victoiredevant le Nigéria afin de donner une joie à toute une nation. Comme d’habitude durant cette CAN, les Malgaches ont été tranchant devant les buts. Nomenjanahary anticipe une mauvaise passe de la défense Nigériane et termine l’action au fond des filets (13e, 1-0). Le Nigéria incapable d’installer son style de jeu rentre aux vestiaires avec un but encaissé. Les Super Eagles reprennent la seconde mi-temps avec une idée d’égalisatiom, mais les Bareas n’avaient pas dit leurs derniers mots Andriamahitsino marque le but du break (53′, 2-0).
Pour sa première participation à une phase finale de la CAN, le Madagascar termine premier du groupe B avec 7 points devant le Nigéria deuxième avec 6 points, la Guinée troisième avec 4 points et le Burundi quatrième avec 0 point.
KAFOUMBA CHÉRIF