Le choc du groupe D opposait les Lions de l’Atlas aux Éléphants de la Côte d’Ivoire. Match remporté par le Maroc 1-0 au stade Al Salam, les ivoiriens trébuchent encore devant leur bête noire.
L’ambiance régnait dans les tribunes d’Al Salam avec beaucoup de supporters venus de différents horizons pour donner de l’énergie à leurs équipes respectives, c’est dans cette belle atmosphère que le référer central camerounais Neant Alioum a lancé la rencontre du jour. Les Éléphants s’installent rapidement sur le tempo du jeu et se procurent la première occasion franche du match, un magnifique centre du latéral droit ivoirien Serge Aurier trouve la tête de Jonathan Kodjia (2e). Hervé Renard avec sa traditionnelle chemise blanche poussait ses poulains dans la bataille. Suite à un débordement du rock Amrabat et une passe d’éclair de génie entre la défense ivoirienne, Youssef En-Nesyri se trouve face au portier des Eléphants Sylvain Gbohouo et marque avec son pied gauche (23e, 1-0). Les Marocains rentrent aux vestiaires avec un petit but d’avance sur la Côte d’Ivoire. Une seconde mi-temps très ouverte pour ces deux équipes, le Maroc n’arrive pas à faire le break et les ivoiriens très faible devant la défense marocaine pour égaliser.
Les Lions de l’Atlas remporte la rencontre (1-0) et obtiennent leurs billets pour les 8es de finale, et la Côte d’Ivoire devrait se débarrasser de la Namibie pour obtenir son billet.
KAFOUMBA CHÉRIF