Contrairement à son homologue du Nigéria, Gernot Rohr, Paul Put est venu en conférence de presse avec son latéral Issiaga Sylla. Les 2 hommes parlent d’une même chose avant ce derby ouest africain qui opposera la Guinée au Nigéria. Battre Amhed Musa et sa bande pour survivre
“On sait que le match ne va pas être facile pour nous, c’est à nous de nous concentrer pour obtenir une victoire. On a besoin de 3 points, il faut donc gagner contre le Nigéria, nous sommes tous confiants. Nous avons tiré les leçons, on a rien à perdre. C’est certe compliqué, mais nous ferons tout pour gagner. Nous avons les talents comme Naby Keita, qui va apporter quelque chose pour nous . C’est une grande équipe avec des joueurs très rapides, c’est à nous de prendre les préoccupations”.
Pour Paul Put, ses poulains essayeront de faire un bon résultat contre le Nigéria pour encore rester dans cette compétition, sans pour autant minimiser les hommes de Gernot Rohr. Concernant la titularisation de Naby Keita, le technicien belge compte l’aligner s’il est à 100%.
Rendez vous est donc donné pour ce mercredi 26 juin au stade d’Alexandrie à 14h30 temps universel.
Djibril Touré depuis Alexandrie pour Firawa Sport