À 21 jours de la 32ème Coupe d’Afrique des Nations dont la phase finale aura lieu du 21 juin au 19 juillet 2019 au pays des pharaons, Paul Put et ses hommes ont été reçus par le chef du gouvernement pour la traditionnelle cérémonie de remise de drapeau.
Ce vendredi 31 mai 2019, le Premier Ministre guinéen, Docteur Ibrahima Kassory Fofana a procédé à la remise officielle du drapeau à l’équipe nationale de Guinée. Une rencontre qui intervient avant le départ de l’équipe pour les lieux de la compétition
Cette grande cérémonie qui a mobilisé plusieurs personnalités politique et footballistique s’est déroulée dans la salle de conférence du Ministère des Affaires étrangères en présence des membres du gouvernement et des acteurs du football.
En remettant le tricolore national au capitaine du Syli National, Ibrahima Traoré, le chef du gouvernement guinéen a d’abord passé le message du Président de la République, Alpha Condé qui séjourne à Riyad depuis quelques jours. Docteur Ibrahima Kassory Fofana a exhorté l’équipe nationale sénior de Guinée , les Éléphants à être les dignes ambassadeurs de leur pays qui va affronter des géants du football africain lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte.
Pour sa part, Ibrahima Traoré a, au nom de l’équipe fait une promesse au peuple de Guinée qui consiste faire la plus belle Coupe d’Afrique des Nations de l’histoire du football guinéen.
C’est par la prise d’une photo de famille que la rencontre a pris fin dans une ambiance festive. Les primes de qualification seront payées dès le retour des joueurs à l’hôtel par la direction des affaires financières du Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique.
Paul Put et ses hommes auront une séance d’entraînement ce vendredi à 16h au vieux stade du 28 Septembre de Conakry.
L’équipe guinéenne quittera Conakry ce samedi 1er juin 2019 pour Marrakech dans un vol spécial pour le stage de préparation. Un autre vol spécial sera affrété pour que le Syli National puisse rejoindre son quartier général à Alexandrie.