Le Loubha FC n’est plus co leader de la Ligue 2 guinéenne après son revers 2 -1 enregistré face à Etoile de Guinée, ce samedi 18 mai en marge de la 23ème journée. Si Loubha occupait la 2e place avant le coup d’envoi de ce, le club Etoile de Guinée est désormais le dauphin de la Flamme Olympique avec ses 43 points.
Au stade de la mission de Kaloum, Étoile de Guinée produit un beau football lors du premier acte de cette affiche. Cette beauté technique sera récompensée par Mohamed Lamine Soumah à la 34ème minute. Les visiteurs trouveront eux aussi le chemin des filets 13 minutes après la mi-temps, par le canal d’Amadou Sadio. Si les 2 clubs cherchaient à s’imposer pour se rapprocher de la montée en Ligue 1, la victoire a choisi son camp dans les arrêts de jeu. La balle du match est finalement venue sous les pieds du nouvel entrant d’Étoile de Guinée, Ibrahima Sory Camara à la 88ème minute.
En égalité de points ( 43 ), Étoile de Guinée et Loubha FC devront se battre pour arracher la seule place qui reste pour la montée cette saison en ligue 1, car la Flamme Olympique n’a besoin que d’une seule victoire pour être championne de la Ligue 2 avant la fin de la saison.
1- Flamme Olympique 50 points
2- Étoile de Guinée 43 points
3- Loubha FC 43 points