Le milieu de terrain de Nefchi FC en Azerbaïdjan, Mamadou Kane est à Conakry pour les vacances après une belle saison avec son club. La rédaction de Firawa Sport a contacté ce jeune international guinéen qui a répondu à nos questions. Voici l’intégralité de cet entretien ci dessous :
Bonjour Kane et bienvenue à Conakry !
Kane: Bonjour Monsieur, je suis très ravi d’être avec vous aujourd’hui.
Pour commencer cet entretien, faites nous le résumé de votre saison avec votre club Nefchi FC.
Kane: On a eu une très bonne saison 2018 – 2019 qui s’est très bien passée par la grâce de Dieu. Et aujourd’hui on a eu la 2ème place, on dit tout ce que Dieu fait est bon. On se réjouit de ça, mais pas totalement. Sinon on visait le titre de champion, on peut dire Dieu merci.
Vous avez disputé combien de matchs ?
Kane: J’ai joué tous les matchs de la phase retour. Il faut préciser que je suis venu lors du mercato hivernal, donc j’ai joué tous les matchs retours du championnat.
Est ce que vous avez atteint votre objectif aujourd’hui ?
Kane: Non pas du tout, l’objectif n’est pas atteint. C’est trop loin de ça, aujourd’hui je vise trop loin. Je veux jouer dans les grands championnats européens comme la France, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Espagne. Pour le moment c’est un tremplin, ce n’est que le début d’un rêve. Petit à petit on va atteindre l’objectif Inch’Allah.
Quand on sort d’une bonne saison, les clubs tenteront de s’attacher de vos services. Est ce que c’est le cas chez vous aujourd’hui ?
Kane: J’ai des propositions aujourd’hui parce que j’ai réalisé une belle saison. J’ai des propositions en Italie, en France, en Angleterre et en Belgique. On met tout dans la main du bon Dieu, ça va aller Inch’Allah.
C’est quoi votre prochain programme avec Nefchi FC ?
Kane: On se prépare à jouer les barrages de l’Europa League qui va débuter après les vacances.
Un mot sur le Syli National Espoir ?
Kane: Mon arrivée au sein de l’équipe nationale espoir s’est bien passée par la grâce de Dieu, avec le soutien de mes coéquipiers. Je m’entends très bien avec le coach Abedi, je lui remercie pour sa confiance. Il nous reste un match pour nous qualifier, Inch’Allah cette qualification on va l’obtenir.
Merci Mamadou Kane d’avoir répondu à nos questions
Kane : c’est à moi de vous remercier
Propos recueillis par Djibril Firawa Touré