En marge de la 22e journée de la ligue 1, le Gangan fc de Kindia a reçu ce vendredi l’équipe militaire ASFAG au stade fodé fissa. Dans ce match à la course au maintien, les deux clubs se sont quittés sur le score 1-1.
Dès le coup d’envoi, le Gangan fc va ouvrir le score grâce à Mohamed Cissé servit par Alkaly Fofana, à la 2ème minute. Après cette ouverture du score, les joueurs kindianais vont laisser le ballon à leur adversaire qui parviendront à égaliser par l’entremise de Karamoko Bangoura (22e). 1-1 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les locaux vont toujours continuer leur domination sans marquer le second but tant attendu par le public. Mais le club va être récompensé à la 91eme minute par l’arbitre Noumoury Doumbouya, qui, sur une action va siffler le penalty pour le Gangan FC. Moriba Sangaré décide de le tirer, mais tombe sur Alhassane Boffa Camara qui bloque son tir en deux temps. Résultat final 1-1.
Ce match nul ne fait pas les affaires du Gangan FC qui reste toujours collé à la 13e place au classement avec 21 points et doit faire deux déplacements à Conakry pour défier le Santoba fc (20 mai) et le Fello Star de Labé (23 mai).
Abdourahamane Adama Nansoko